fbpx

>>  Profitez de la TVA offerte !  <<

La cuisine en U, l’implantation idéale ?

La cuisine en U est-elle l’implantation idéale ? Cette configuration possède en effet différents atouts : une surface de travail généreuse, une circulation aisée, un accès simplifié à tous vos rangements…

LA CUISINE EN U, DANS QUEL ESPACE ?

L’implantation en U de la cuisine est souvent recherchée et adaptée aux cuisines ouvertes sur une autre pièce (qu’elle soit de petite taille ou spacieuse). En effet, grâce à ses trois murs occupés, ou deux pans et un espace bar, la cuisine en U occupe parfaitement l’espace. Elle permet également un accord parfait avec le triangle d’activité, c’est-à-dire, l’espace froid, l’espace lavage et l’espace cuisson.

Seuls les angles de l’implantation en U peuvent être un inconvénient, cependant, il existe différentes possibilités d’aménagement des angles. Ainsi, faites des angles de votre cuisine, des atouts majeurs ! 
 

LES AVANTAGES DE L’IMPLANTATION EN U : 

  • Astucieuse : elle est la solution idéale pour aménager intelligemment un petit espace. La cuisine en U (avec 3 pans ou 2 pans + un coin repas) occupe parfaitement l’espace des cuisines ouvertes comme fermées.
  • Ergonomique : cette implantation permet en effet de multiplier la surface des plans de travail, elle optimise l’espace. En effet, généralement l’évier se trouve au centre du U pour être toujours accessible.
  • Organisation parfaites des zones de travail : il est simple de consacrer chaque pan à une tache et ainsi de respecter le triangle d’activité : cuisson, froid, lavage. Cela apporte plus de fluidité et limite les déplacements inutiles dans la cuisine.

Découvrez toutes notre collection de cuisines aménagées pour trouver la cuisine de vos rêves ! Pour vous aider à réaliser votre projet, n’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès de nos magasins.

Suivez notre actualité sur nos pages Facebook et Instagram.

Prenez rendez-vous en ligne