fbpx

>>  Profitez de la TVA offerte !  <<

Cuisine en L : l’indémodable

La cuisine en L est l’implantation de cuisine la plus fréquemment utilisé par les ménages. En effet, elle permet une organisation idéale de l’espace :

  • elle nécessite peu de superficie (à partir de 10 m2)
  • elle s’adapte parfaitement aux cuisines ouvertes

Découvrez tous ses atouts !

Confort de circulation

L’implantation en L de votre cuisine respecte en tout point le confort de circulation. Il est calculé par le triangle reliant le pôle cuisson, au pôle lavage et au pôle froid. Ce dernier est important pour une bonne ergonomie de travail. Attention au sens d’ouverture des portes de placards, et notamment celle du réfrigérateur, qui doit s’ouvrir de façon à ce que l’intérieur soit visible des autres pôles, cuisson et lavage.

Retrouvez toutes nos implantations en L ! 

Luminosité

Votre cuisine en L est très facile à installer dans une très grande pièce qui possède beaucoup d’ouvertures, notamment grâce à 2 solutions d’aménagement :

1 | Concentrer les meubles hauts d’un seul côté : cela permet d’installer un linéaire sous une fenêtre. Si votre robinet se trouve juste sous la fenêtre, sachez qu’il existe des modèles escamotables, permettant ainsi l’ouverture de votre fenêtre.

2 | L’implantation avec péninsule : la cuisine en L ne repose pas forcément entièrement contre des murs. Un des linéaires ne comportant aucun meuble haut peut s’installer, face à une porte-fenêtre par exemple permettant ainsi de ne pas tourner le dos au jardin pour cuisiner et de laisser une belle circulation vers l’extérieur.

 

Plus de rangements

Le L de votre cuisine peut s’allonger, afin de créer un très grand linéaire de rangements. Cela peut être pour alléger au maximum le rendu ou parce que la hauteur sous plafond ne permet pas la pose de meubles hauts. Pensez à bien harmoniser les matériaux que vous aurez choisis pour vos linéaires, avec ceux employés dans le reste de la pièce.

Découvrez plus d’astuces d’aménagement sur notre page Facebook !

Véritable pièce à vivre

La cuisine en L est une configuration très utilisée car elle permet de faire de la cuisine une véritable pièce à vivre.

Cet agencement permet l’installation d’un coin repas plus ou moins important selon la superficie de votre pièce. Faites attention à ne pas choisir des assises trop imposantes pour ne pas surcharger visuellement l’espace.

La cuisine en forme de L s’intègre également parfaitement dans un espace ouvert et peut ainsi être ouverte sur un salon par exemple. Pensez à harmoniser vos sols et à choisir la couleur de votre cuisine en fonction de l’ambiance de votre pièce. Ces deux espaces doivent être traités comme une seule unité.

 

Attention ! Le traitement de l’angle est important, afin qu’il ne devienne pas un espace perdu. Retrouvez ici, les meubles d’angle que nous vous proposons afin d’optimiser au mieux cet espace.

Prenez rendez-vous en ligne