fbpx

Tout savoir sur le lave-vaisselle

Vous voulez tout savoir sur le lave-vaisselle ? Découvrez ses différentes caractéristiques pour le choisir au mieux et optimiser son utilisation en fonction de vos besoins !

Le fonctionnement du lave-vaisselle 

Lors du premier cycle, le lavage, 5 à 8 litres d’eau sont chauffés en 30 et 75 degrés. Ils sont recyclés 600 à 700 fois pour projeter jusqu’a 4000 litres sur la vaisselle. Durant ce cycle, le produit lessiviel est délivré, pour un lavage optimal.

Lors du cycle de rinçage, 5 à 8 litres d’eau sont recyclés plusieurs fois, accompagnés d’un produit de rinçage permettant de rincer la vaisselle de tout dépôt de produit et de calcaire. 

Lors du dernier cycle, le séchage se fait naturellement, par condensation ou assisté d’un ventilateur pour accélérer le cycle. La vaisselle est séchée, sans trace.

 

Découvrez toutes nos marques d’électroménagers (tous garantis 5 ans) pour trouver le lave-vaisselle qui vous correspond ! Pour vous aider à réaliser votre projet, n’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès de nos magasins.
 
 

Les caractéristiques du lave-vaisselle

Le lave-vaisselle peut prendre 2 formes : soit il est intégrable avec un bandeau apparent, soit il est totalement intégrable et les commandes sont dissimulées à l’intérieur.

  • Avantages : Mieux que le lavage à la main, il fait gagner du temps et consomme moins d’eau et d’électricité.
  • Inconvénients : Le remplissage doit être optimisé pour être économique. Par exemple, en couple, il faut 2 jours en moyenne pour remplir un lave-vaisselle.

Le lave-vaisselle mesure entre 45 et 60 cm de large. Il peut contenir 8 à 12 couverts, en fonction de sa taille. Il consomme en moyenne 12 à 16 litres d’eau et sont niveau acoustique est mesuré entre 41 et 49 décibels.

 

Suivez notre actualité sur nos pages Facebook et Instagram.

Prenez rendez-vous en ligne