fbpx

L’ilot central, découvrez tous ses secrets

L’ilot central est aujourd’hui un incontournable de la décoration et de l’aménagement intérieur. La cuisine avec ilot central est très prisée des français. Mais connaissez-vous son histoire ?

Les années 90 et l’arrivée de la cuisine américaine.

Les cuisines aménagées ouvertes arrivent en France dans les années 90 avec le concept de « cuisine américaine ». Elles signent le déclin de la traditionnelle salle à manger. Grâce aux progrès technologiques de l’électroménager, qui ont notamment permis la maîtrise des odeurs et des buées, la cuisine a pu s’ouvrir directement sur le salon. C’est ainsi le début des grandes pièces à vivre, spacieuses et lumineuses.

La cuisine ouverte, la pièce maîtresse du foyer.

La cuisine aménagée est alors rentrée dans une nouvelle dimension, elle est devenue une pièce à vivre conviviale et accueillante. La cuisine avec ilot permet de vivre de beaux moments de partage en famille ou entre amis. C’est ainsi que l’ilot central s’est imposé petit à petit chez les français. Il fait partie intégrante de votre décoration et apporte modernité à votre intérieur. Chez MH cuisines, nous concevons votre cuisine de façon à ce que celle-ci ne fasse plus qu’un avec votre décoration.

L’ilot central, un élément esthétique et ergonomique.

Multifonctions, il se révèle être très pratique au quotidien, et d’un confort incroyable pour la vie de famille. En effet, il existe 2 types d’ilots. Dans un premier temps, l’ilot de rangement est l’ilot dédié à la préparation du repas et au rangement de votre batterie de cuisine. Il vous offre un grand espace de plan de travail, idéal pour les passionnés de cuisine. Dans un second temps, l’ilot technique est l’ilot sur lequel vous trouverez les postes de cuisson et de lavage. Il impliquera ainsi l’installation d’une hotte ilot par exemple, qui peut apporter un côté très moderne et design.

 

Retrouvez toutes nos cuisines avec ilot par ici & toute notre actualité par !  

 

Prenez rendez-vous en ligne