fbpx

>>  Profitez de la TVA offerte !  <<

Façade Céramique : très résistante

Pourquoi choisir une façade céramique pour votre cuisine ?
MH cuisines propose des cuisines aménagées 100% personnalisable, ce qui vous permet le choix sa couleurs, deses options mais également des matériaux qui composent ses éléments. Ainsi, vous pouvez optez pour un plan de travail en céramique très pratique pour cuisiner. Mais également pour des façades de cuisine assorties en céramique.

Qu’est-ce que la céramique ? 

La façade céramique est constituée, d’un matériau porteur en bois, recouvert d’une couche de 3mm de céramique.

La composition de la céramique est à base de matières premières naturelles. Il s’agit d’un mélange d’argile, de feldspath et de sable de quartz, cuit à 1200°. Les procédés de fabrication les plus modernes en font un matériau des plus homogènes et durs. La surface cuite est imperméable à l’eau, recyclable et absolument adaptée aux produits alimentaires, si bien qu’un traitement d’imprégnation n’est pas nécessaire. Lors d’une bonne utilisation et un bon entretien, la céramique est résistante aux éraflures et aux acides, et est très facile à nettoyer.

 

Découvrez le Modèle MH 8000 Marbre

Découvrez le Modèle MH 8000 Pierre

Quels sont les avantages d’une façade céramique ? 

D’une densité élevée, la façade céramique résiste particulièrement bien à l’usure, aux rayures et aux chocs. Sa surface fermée, la rend imperméable aux bactéries.

La céramique est parfaite pour la cuisine car les aliments peuvent être posés directement sur cette surface hygiénique. Par ailleurs, elle est réfractaire et résistante aux coupures. Utilisée depuis de nombreuses années dans la construction de plans de travail, il paraissait logique de proposer des façades de cuisine en céramique. Ce matériau naturel, façonné par l’homme, ne contient comme la porcelaine que des substances naturelles. Un matériau respectueux de l’environnement et recyclable.

Prenez rendez-vous en ligne