fbpx

>> Prenez rendez-vous à distance <<

Le linéaire de cuisine : avantages et inconvénients

Le linéaire de cuisine est la configuration la plus simple pour votre cuisine. Mais connaissez-vous bien cette disposition ? Découvrez dans cet article les avantages et les inconvénients de la cuisine linéaire. Si vous avez besoin d’inspiration, rendez-vous sur notre page cuisine

LE LINÉAIRE DE CUISINE, LES AVANTAGES

La cuisine linéaire peut présenter de nombreux avantages :

Elle permet d’optimiser efficacement l’espace. Et ce notamment dans les cuisines en couloir. Sa configuration droite, et par conséquent l’absence d’angle permet une utilisation totale de l’espace imparti. 

Le modèle linéaire est idéale pour les petits espaces et notamment l’aménagement de studio ou d’appartement. L’avantage, c’est qu’il peut également se fondre dans tous les intérieurs. Quel que soit le style de votre intérieur, la cuisine en ligne dispose de multiples finitions. 

 

LA CONCEPTION EN LIGNE, LES INCONVÉNIENTS

Malgré tout cette conception présente quelques inconvénients :

En effet, elle est moins ergonomique et ne permet pas de mettre en place le triangle d’activité entre les différents postes de cuisine : cuisson, lavage, et froid. 

Les cuisines en ligne sont également moins conviviales que les cuisines en L ou en U, qui peuvent être plus chaleureuses et accueillantes grâce à un coin repas intégré.

 

Retrouvez toutes nos actualités sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram 🙂 

 

Prenez rendez-vous en ligne