fbpx

Témoignage : Rami MH cuisines Asnières-sur-Seine

Voici le témoignage de Rami, qui a ouvert récemment un magasin MH cuisines Asnières-sur-Seine.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis très positif, calme et cartésien par mon ancienne formation. On peut aussi dire que je suis aimable de nature et que j’aime le contact humain.

Je suis un touche-à-tout, couteau-suisse. Par contre, j’ai tendance à m’éparpiller et cela me demande un grand effort de canalisation.

Depuis combien de temps faites-vous ce métier ?

Cela fait seulement quelques mois que j’exerce le métier de franchisé cuisiniste. Avant ça, j’étais promoteur dans l’immobilier en B2B, pour des locaux.

Pourquoi avoir choisi ce métier ?

J’ai choisi ce métier car il allie la vente et la conception. On travaille avec de beaux produits, qui participent à l’embellissement de la vie quotidienne des clients. 

On travaille l’agencement, la technique et on mène toutes sortes de challenges. Ce métier est différent des métiers d’architectures et beaucoup de connaissances sont requises.

Qu’aimez-vous dans votre métier ?

Pour le métier de cuisiniste, c’est l’étape de la conception qui est très importante. Le contact humain y est très intéressant, malgré sa grande complexité.

Il demande de l’intelligence sociale, car il s’agit de donner des outils d’aide à la décision au client, en l’accompagnant au bout de son projet.

La formation MH cuisines m’a apporté une vision globale du métier et du secteur, avec des points cardinaux essentiels à connaître et à utiliser dans ce métier.

Je possède à présent une base, une structure, comme un carnet de bord ou une feuille de route pour structurer les étapes par lesquelles je passe avec le client.

J’ai appris à avoir le sens de l’écoute, à comprendre les projets des clients, à lever leurs objections et à conclure une vente.

Comme me l’a appris la formation, il faut réussir à gérer ses déceptions, ne pas baisser les bras. C’est une remise en question permanente.

Comment devient-on franchisé ?

C’est assez simple, on rempli le formulaire sur le site, puis on est rapidement contacter par le service développement.

Au préalable, il faut être curieux, avoir une âme de gestionnaire, de manager, mais surtout un esprit conquérant, parce qu’e o’ouvrir un magasin MH cuisines est un projet de vie. Ce n’est pas qu’un simple métier, cela demande une véritable implication, quotidienne : on rêve de cuisine, on vit cuisine. Il faut toujours être à 100%. Il faut aussi savoir que c’est un engagement bien plus grand que celui de salarié. J’ai mis ma vie en jeu.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre réseau social LinkedIn.

rami témoignage MH cuisines

Prenez rendez-vous en ligne