Témoignage : Mathilde MH cuisines Châteauroux
Mathilde Pinateau, une jeune conceptrice-vendeuse qui a rejoint le réseau MH cuisines au magasin de Châteauroux, témoigne de son expérience.
Pouvez-vous vous présenter ?
Je suis Mathilde Pinateau, 21 ans. J’ai toujours était passionnée par la vente et le contact client, j’ai grandi dans une famille de commerçants, donc le relationnel a toujours fait partie de moi. Issue d’un BTS Tourisme, j’ai eu plusieurs expériences dans l’accueil touristique, en office de Tourisme et par la suite avec un poste de conseillère dans la vente de séjours au ZooParc de Beauval.
Pourquoi avoir choisi ce métier ?
Passionnée de décoration et avec l’envie d’apprendre un nouveau métier, j’ai pris la décision de postuler au sein du magasin MH cuisines de Châteauroux pour le poste de conceptrice-vendeuse.
C’est une première dans ce métier d’aménagement d’intérieur. J’ai la volonté de réussir, ce qui m’a permis pendant et après la formation d’apprendre toutes les notions du métier.
Pourquoi avoir choisi MH cuisines ?
Je ne connaissais pas précisément la marque, mais une des raisons qui m’a convaincue de choisir le magasin MH cuisines, c’est la bonne ambiance.
Au sein du magasin de Châteauroux, l’ambiance et les valeurs de l’entreprise me correspondent. Avec mon responsable Cyril et avec mes collègues, la confiance et la communication sont présentes.
Me sentir bien, encouragée et soutenue sont les attentes que j’aie pour ma vie professionnelle, et MH cuisines y répond.
Qu’aimez-vous dans votre métier ?
Ma priorité, c’est de satisfaire mes clients tout au long du processus d’achat de la cuisine, de l’accueil à la signature du bon de commande.
L’une des parties de la vente que je préfère, c’est la découverte de la cuisine. On donne une 3D de la future cuisine des clients, grâce à laquelle ils peuvent se projeter. C’est une fierté de montrer mon travail et mes créations pour émerveiller mes clients.
Comment devient-on vendeur ?
Pour devenir concepteur et vendeur chez MH cuisines, je pense qu’il faut tout simplement aimer le contact client, pouvoir échanger et s’intéresser à lui.
Il faut aussi être à l’aise et surtout connaître son produit. Grâce à la formation qu’on réalise, on comprend le produit que l’on vend et on en est fier.
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