Témoignage : Cynthia MH cuisines Sens
Découvrez dans ce témoignage pourquoi Cynthia a choisi MH cuisines pour se lancer dans l’aventure de la franchise à Sens, et son quotidien au magasin.
Pouvez-vous vous présenter ?
Je suis Cynthia Gomes, tout récemment gérante du magasin de Sens et vendeuse.
Depuis combien de temps faites-vous ce métier ?
Je suis cuisiniste depuis plus de 6 ans. À la base, j’étais vendeuse en salle d’exposition dans un magasin de matériaux de construction (carrelage, salles de bains, dressings et cuisines en compléments, et aménagement extérieur même si j’aimais moins) pendant 8 ans.
Le monde de la cuisine me plaisait tellement que pendant ces 3 dernières années, j’ai été cuisiniste à domicile en indépendante. J’ai choisi ce métier car j’aime beaucoup la création et la conception, le conseil et le contact avec les autres.
Puis j’ai suivi la formation MH cuisines pour me spécialiser et être prête à suivre le concept MH cuisines. Ce fut un vrai plus pour moi, et ça m’a apporté un regard d’expert sur le métier de vendeuse. Pendant la formation, j’ai pu échanger avec les autres formés sur leurs profils, leurs parcours, partager les expériences, et rencontrer plusieurs cuisinistes. Ce fut très enrichissant et ça m’a confortée dans mon choix de parcours !
Pourquoi avoir choisi MH cuisines ?
Premièrement, je voulais impérativement travailler avec des produits d’origine allemande. Je connaissais déjà le fournisseur de MH cuisines, c’était donc plus facile de travailler à nouveau avec eux. J’ai connu l’enseigne par recommandation d’une amie franchisée MH cuisines, rencontrée lors de mon ancien parcours professionnel. Ensuite, j’ai rencontré Eric et j’ai beaucoup aimé nos échanges simples.
Je ne souhaitais pas être trop cadrée ou limitée dans mon travail de cuisiniste (ayant été indépendante avant), et MH cuisines m’a paru être la marque idéale car jeune, familiale, et surtout très à l’écoute de chacun de ses franchisés.
Qu’aimez-vous dans votre métier ?
Comme je l’ai dit, j’aime les échanges avec les clients. Mon moment préféré de la vente, c’est la découverte du projet, car c’est un moment de partage et d’écoute. À cet instant, on apprend à découvrir vraiment le client, et à créer un climat de confiance.
J’aime aussi le suspense de la présentation du projet suite à la découverte. C’est un moment de partage et d’échanges joyeux. Je suis toujours ravie de participer à ces vrais projets de vie, concrets, de chacun de mes clients.
Je me plais chaque jour à venir dans mon magasin car les journées sont toutes très différentes. Il y a beaucoup d’étapes entre les entrées, la découverte du client, la présentation du projet, les déplacements pour les réceptions de chantier, et les ventes. Chaque profil et chaque demande sont aussi différents, donc chaque journée peut être surprenante et inattendue.
Comment devient-on franchisé ?
J’ai été recommandée par un autre franchisé. À la base, je voulais continuer à être indépendante, mais avec une surface de vente malgré tout. Seulement, seule, c’est très complexe. Donc cela m’a paru plus pertinent de passer avec une marque.
J’ai eu un vrai support dans tous les domaines : les assurances, le suivi, l’accompagnement pour créer ma boîte, puis le pôle formation qui est important pour nous et pour ceux qu’on embauche. Nathalie et Philippe sont présents et viennent régulièrement au magasin. On ne se sent pas seul, c’est rassurant !
Rendez-vous sur LinkedIn pour en savoir plus sur la marque MH cuisines !